l'auberge madrilène
12 février 2008

Excursion

Lundi 11 Février, deuxième jour en EspagneEn début d'après midi (donc vers 3 h 30 bien tassées), on pars à l'assaut de la capitale. On quitte le métro à "Plaza de Espana" et on sort comme des fleurs. La place est très sympa. Plaza de Espana : Après en...
3 mars 2008

Entrée "contrôlée"

On vient d'apprendre pas un bonhomme de la résidence qu'on a fait sauter le grillage à Vincent pendant 3 jours pour le faire rentrer par le fenêtre...à la vue de monsieur le Directeur qui possède sa chambre au dessus de la notre. On a aussi appris qu'on...
8 mars 2008

Page sport

Voilà, on a trouvé un club de rugby, enfin une sélection qui se fait sur les trois facs de Carlos III. Du coup on pensait que le niveau serait élevé...Que dal ! Pour illustration, il y a des français dans l'équipe... Premier contact avec eux : " Bah dans...
28 mai 2008

Un temps pour tout.

Nos derniers visiteurs sont repartis Dimanche 25 mai en laissant la place à la période des exams.Nous voilà bien seuls. On s'était plutôt bien habitué aux visites...en plus maintenant tout le monde bosse (nous aussi parce qu'on est pas forcement très...
26 avril 2008

Nous arrivons à la fin de notre aventure

Nous arrivons à la fin de notre aventure Madrilène, fini le mode gros touristes pour un dur retour a la réalité (dur le levé à 7h pendant les vacances, même si nos colocataires on connu ça toute la semaine) On retiendra de ce voyage des progrès linguistiques......

Départ

Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est vrai. Mais avant de les finir il faut les commencer (en espérant que ce sont de bonnes choses qui nous attendent). Etienne n'avait jamais pris l'avion (sauf pour sauter en parachute), c'est maintenant chose...
14 février 2008

Dur la vie, dur...

Aujourd'hui levé 9 h (plutôt classique, non ?)Petit dèj.Recouché jusqu'à 1 h de l'aprèm...(tout de suite un peu moins classique) Pour ne pas passer la journée à ne rien faire on est parti à Madrid tout l'après-midi, continuer à faire les touristes. El...
16 février 2008

Visite Erasmus

Aujourd'hui on est allé à la visite de Madrid avec les Erasmus. On avait déjà vu tout ce qu'ils nous ont montré. En même temps on était déjà allé trois fois en ville avant, donc forcement on a pris des repères. Par contre cette fois ci on était avec d'autres...
29 février 2008

Un toulousain parmi nous

Vincent est venu nous rendre visite de mardi dernier à vendredi matin. On s'est retrouvé devant la résidence le mardi après nos cours. Il aura été un plus efficace que nous pour arriver jusqu'ici (il faut dire que, lui, a pensé à noter l'adresse avant...
1 mars 2008

Page culture

Un peu de culture n'ayant jamais fait de mal à personne, nous nous rendîmes au musée Reina Sofia en cette fin de matinée. Ce dernier accueille pour quelques temps une partie de la collection de Picasso, d'ordinaire visible sur Paris. On en a profité pour...
12 mars 2008

L'Auberge Madrilène

Il y a eu un petit changement... Après un mois dans la résidence, on en avait déjà marre. Marre de la cuisine. Trop cher. ça ressemblait un peu à un internat de lycée. On connaissait du monde de vue, mais ça s'arrêtait aux salutations ou à la discussion...
13 avril 2008

Salamanca

De vendredi matin à samedi soir on était en voyage Erasmus à Salamanca. On a pas été très chanceux parce qu'il a plu vendredi. Mais bon, ça s'est découvert le samedi et ça aurait pu être pire. La ville est très belle (plus que Madrid). Elle est entièrement...
21 avril 2008

L'Auberge Espagnole II

Ah ça y est, c'est revenu, l'inspiration afflue ! Je disais donc: Bonjour la Fraaaance! ¿ Qué tal ? Aqui es la bella vida! But ça fait déjà 3 jours y tengo los corones very full. Pero ich warte auf mein return um meine Freudin zu profiter (sabeis, y soy...
6 avril 2008

Photos

Voici quelques photos de nous et de nos collocs. sur celle-là, c'est Tekla (la Hongroise) qui est avec nous : sur celle-là il y a Tekla et Christina ( l'Allemande) : et là on vous laisse deviner : (vous remarquerez sur la dernière photo que pour une fois...
2 mars 2008

Notre banlieue, Leganés

Etant partis faire un tour ce matin , on s'est rendu compte que l'on était plutôt dans la banlieue de Leganés (la banlieue d'une banlieue, ça donne quoi ?) La Banlieue : Chez nous c'est plus des constructions toutes neuves (comme notre résidence) autour...
11 février 2008

On est bon ou on ne l'est pas !

La faute dans le titre du blog est volontaire. En effet l'accent ne pouvant se mettre sur une adresse mail et la prononciation étant pour nous très importante, nous avons donc décidé de mettre 2 "n". Voilà pour l'info de départ...Amusez vous bien à la...

Métro

On s'est rendu compte le lendemain qu'on était pas descendu à la bonne station, il y en a une à deux minutes de la résidence...pour notre défense, on ne pouvait pas deviner. Si, si c'est vrai, on est descendu à la station qui portait le nom du "quartier"....

Residencia Fernando Abril Martorell

La résidence est sympa, il y a de l'herbe autour. Au passage, ils se la jouent un peu Toulousain avec leur briques rouges !! Elle est bien placé. C'est calme, on est à 10 minutes à pied d'un supermarché et à 20 minutes de la fac. On est allé prendre des...

Partiront, partiront pas...

Après moultes rebonds, on apprend qu'on est accepté à l'université Carlos III de Madrid 3 semaines avant de partir. Commencent alors les préparatifs, Etienne rend sa chambre et squatte pendant 10 jours chez de gentils Insaïens, tous prêt à l'accueillir....

La faim des haricots

C'est sur un coup de tête que samedi midi Etienne, Vincent et Mathieu décident d'aller au resto pour fêter une énième fois le départ (ne vous inquiétez pas, on va finir par s'en aller). On embarque François au passage et direction la Faim des Haricots...

Llegada

Il est 9 h 30. On est content, on est bien arrivé, on a nos bagages. Maintenant le plus dur reste à faire : trouver la résidence sachant qu'Etienne a complètement oublié de noter l'adresse de cette dernière (après avoir perdu sa carte étudiante et 3 fois...
12 février 2008

Hablas espanol ? heuu, un poco...

Ce Lundi matin on s'est rendu à l'administration de la résidence pour régler une histoire de prix de loyer. pour ceux qui gagnent trop c'est 750 euros / mois, pour ceux qui gagnent un peu moins les prix sont revus à la baisse (600 euros). Ne crachant...
13 février 2008

Cinéma

Ce soir on est allé au ciné voir...Astérix en los juegos olimpicos (je tiens à signaler qu'on est pas allé le voir en VO, dès fois que certains soient mauvaise langue) Au moins c'est pas trop dur à comprendre et quand on nage complet, on se laisse guider...
15 février 2008

Welcome Event

Ce matin, c'était la réunion pour étudiants étrangers. On a reçu notre carte étudiante et on a appris qu'on se faisait notre emploi du temps à la carte, ça peut être bien^^. Il y a à Carlos III un bureau des étudiants étrangers (style le BEE à l'INSA)...

(Génie ?) Civil Espagnol

On a eu comme un petit problème ce matin quand Coco est sorti de la douche. L'ouverture de la porte a fait un appel d'air qui a décroché un carreau du carrelage de la douche. En fait il y a de la terre entre le mur et le carrelage. Il suffit donc qu'un...